La Lumière de Bethléem, porteuse de la Paix pour le monde

En 1985, des scouts autrichiens ont voulu que la Lumière de Bethléem se propage au monde entier. Ce rêve est devenu un événement mondial pour tous les scouts de France. Il se déroule chaque année le 3ème dimanche de l’Avent.

La Lumière de Bethléem, porteuse de la Paix pour le monde

La Lumière de la Paix de Bethléem est une petite flamme qui vient de Bethléem, cette ville où la paix est si fragile, et qui pourtant, a vu naître Jésus. C'est pourquoi elle est allumée dans la grotte de la Nativité. Ainsi elle porte en elle tous les espoirs de paix pour notre monde.

Rapportée en Autriche, c'est vers Vienne que des délégations venues du monde entier convergent, pour recueillir cette Lumière et la diffuser ensuite dans leur pays respectifs.

En France, elle arrivera à Strasbourg pour se propager ensuite dans tous les diocèses où elle sera accueillie au cours de célébrations œcuméniques.

En cette année 2019, c'est le territoire HAC (Hainaut Avesnois Cambrésis) avec le groupe Pierre Emmanuelle de Val de Sambre (Maubeuge) qui organise l’accueil de la délégation de louveteaux-jeannettes qui apportera la Lumière à travers tout notre diocèse.Cela se fera au cours de la messe de la Lumière de la paix de Bethléem, coorganisée par les scouts et l’équipe de la messe des jeunes. La célébration réunira des scouts de différents mouvements de notre diocèse,

à 17 h à l'église Saint-Pierre-Saint-Paul de Maubeuge.

le 15 décembre

Scouts ou pas, venez nous rejoindre !

 

 

 

 

 

Article publié par Doyenné Douai • Publié le Mardi 12 novembre 2019 • 681 visites

keyboard_arrow_up