Message des curés

Au sujet de la reprise des messes sur le doyenné

Douai le 23 mai 2020

 

Chers amis,

comme beaucoup de vous, nous avons appris ce matin par la presse, la publication d'un décret autorisant la reprise du culte dès aujourd'hui.

Ce décret place la responsabilité de l'organisation sous l'autorité religieuse et demande le respect des gestes barrières et de distanciation sociale, ce qui aura pour conséquence une forte diminution de la capacité d'accueil de nos églises. Plusieurs consignes sont également données pour garantir la sécurité maximum de chacun.

Recevant ce communiqué ce samedi matin, nous ne sommes pas en capacité de nous préparer pour reprendre les offices dès ce WE dans le respect de ce décret afin de garantir la sécurité de chacun.

Comme prévu, nous reprendrons donc les offices sur nos 4 paroisses, à partir de la fête de la Pentecôte, dimanche prochain. 

Chaque curé précisera les horaires des offices et la capacité maximum de chaque église. Nous vous demanderons donc une grande compréhension afin de modifier vos habitudes d'horaire de messe si une assemblée est complète.

Demeurons vigilant et préparons nous par la prière nous à célébrer la Pentecôte.

 

Père Bernard Descarpentrier, doyen, curé de la paroisse St Maurand St Amé
Père Sébastien Fabre, curé de la paroisse St Jean XXIII en douaisis
Père Justin-Magloire Naboud, curé de la paroisse St Christophe en douaisis
Père François Triquet, curé de la paroisse St François d'Assise en douaisis

Article publié par Père François Triquet • Publié le Samedi 23 mai 2020 • 496 visites

keyboard_arrow_up