Nouvelles de Mazada

10 décembre 2022


Bien chers

Comme annoncé, je suis arrivé à Sessaro-Mazada le jeudi 8 décembre, en la fête de l’Immaculée Conception. C’est le curé de la grande paroisse qui m’a déposé à 15h. Il y avait les 8 catéchistes des villages et le conseil de la station qui m’ont accueilli. J’ai célébré la messe avec une quinzaine de personnes à 17h.

J’ai visité les travaux de l’installation des plaques solaires. L’installation définitive sera le 12 décembre. Pour le moment c’est les fils électriques (qu’on appelle ici araignées) qui alimentent plus de 5 maisons que j’utilise au presbytère. Il y a 113 V au lieu de 220 ou 240 V. A peine les ampoules s’allument. Même un bouilloire ou un petit réfrigérateur ne peuvent fonctionner.

Il fait chaud de midi à 16h : 35 degrés. A 22h la température est de 23 degrés ;18 degrés à 4h du matin. A toutes ces conditions je me suis déjà préparé même si cela semble difficiles.

Le 9 décembre, j’ai fait quelques rangements. Le samedi 10 Décembre, je vais présider la messe de pèlerinage paroissial de l'Avent regroupant 3 paroisses dont la mienne.

Le dimanche 11 Décembre, je célébrerai dans 2 villages à 7h30 et 9h30. Le curé de la grande paroisse sera à la messe de 9h30. Les autres dimanches de décembre, j’aurai deux messes dans les villages.

Pour les fêtes de Noël et de Nouvel An, je suis le programme déjà établi avant la création de la paroisse de Sessaro-Mazada.

Voici quelques photos de mon arrivé.

Bonne marche vers Noël. Grande union de prières.

Mes meilleurs souvenirs et toute ma gratitude. Cordialement

Justin Magloire

 

Article publié par Michel LAISNE • Publié le Samedi 10 décembre 2022 • 768 visites

keyboard_arrow_up